Antoine DE WATRIGANT

Antoine DE WATRIGANT

(FR) Entraîneur de Chevaux de courses au Galop


- Comment avez-vous commencé à monter à cheval (ou découvert le monde du cheval) ?

« J'ai commencé à monter à cheval et à l'entraînement dès l'âge de 6 ans. Mon père était entraîneur de chevaux de courses. Il était donc normal de monter rapidement et régulièrement, car nous vivions sur le lieu de l'entreprise avec mes frères. »

- Qui a été d'une influence majeure dans votre carrière ?

« La personne qui m'a le plus marquée a été Bertrand de Tarragon, grand homme de cheval, propriétaire d'un grand haras, éleveur réputé, et commissaire à France galop. Il a été homme de confiance et de conseils pour ma vie future de professionnel. »

- Vos différents chevaux ?

« J'entraîne en priorité des pur-sang anglais, mais depuis 4 ans, j'ai la chance d'avoir la confiance de deux grands éleveurs-propriétaires de chevaux Arabes. »

- Vos études / Stages / Expériences à l'étranger ou avec des champions ?

« Contrairement à une majorité de mes confrères, je n'ai eu aucune expérience professionnelle dans le monde du cheval de courses, en effet je ne voulais pas être entraîneur... Après avoir travaillé dans le milieu du vin et des spiritueux, et une expérience de guide de tourisme équestre, j'ai été rattrapé par mes gênes... »

- Un événement particulièrement marquant émotionnellement ?

« Deux de mes plus grandes émotions sont : une victoire en Australie avec Gailo chop dans un Groupe 1 : incredible. Encore Gailo chop qui gagne le guillaume d'Ornano groupe 2 le 15 août à Deauville: crazy »

- Avez-vous une autre passion/centre d'intérêt ?

« Ma famille et mes enfants auxquels nous consacrons beaucoup de temps et surtout la reprise de la propriété de famille qui nous demande beaucoup d'énergie, ma femme et moi. »

- Qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas été entraîneur ?

« J'aurai continué à travailler dans le milieu du vin. »

- Une personne que vous admirez particulièrement ?

 Dans le milieu du cheval André Fabre. »

- Votre endroit favori pour vous détendre ?

« Sourcéo à Dax dans les bains pour me détendre en peu de temps. »

- Un conseil pour les cavaliers débutants ?

« Croire en sa bonne étoile, surtout quand tout paraît bouché, étrangement une certaine libération apparaît et permet de se sublimer dans ses convictions et ses choix tactiques. »

- Votre produit favori chez TRM ? Pourquoi ?

« Plusieurs produits de la gamme sont bons pour mes chevaux, surtout pour les longs déplacements auxquels les chevaux sont confrontés. J'utilise le BIOACTIVE la veille au soir avant une course car il aide les chevaux à ne pas perdre l'appétit avant l'effort. »

Depuis maintenant douze ans j'utilise les produits TRM pour les chevaux de mon écurie dans sud de la France. Alain Darroux, son directeur France et Raoul Masterson, son fondateur, sont devenus au fil des ans des amis et de précieux conseillers : choix du bon produit, suivi des chevaux, et conseils en tout genre font que pour moi, travailler avec TRM c'est avant tout, un souci en moisn et un avantage en plus. 

Antoine

Pour suivre les résultats d'Antoine, rendez-vous sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/Ecurie-Antoine-de-Watrigant-161004310909235/

 

Antoine de WatrigantMister Satchmo monté par Olivier Peslier et entraîné par Antoine de Watrigant lors de sa victoire dans le Grand Prix du Nord (Chantilly).